juin

La vue du Rockefeller Center (Top of the Rock)! Le MoMA (The Museum of Modern Art)! Times Square!

Après la longue et belle soirée très agréable au camping, la pluie commence pendant la nuit, et continue, et continue. On abandonne donc le camping et s’approche légèrement de New York, pour notre dernier trajet avec notre voiture de location, prévu dimanche.

Arrêt dans un grand Mall (le Jefferson Valley Mall) avec coiffeur pour Cyrille et Melody.

On mange « américain » pour une fois 😉 (chez Applebee’s Neighborhood Grill, 221 New York 59, Suffern, NY)

Il fait toujours beau, on monte plus au nord vers le Kettletown State Park où on peut camper. On a une très grande place dans un camping vide. Vide? C’est vendredi, il se remplit tranquillement. Chaque place à un endroit pour faire du feu.

On est près du village et port touristique Mystic, probablement un peu trop touristique pour nous? Alors on opte pour une autre journée à la plage, faisant partie du « Bluff Point State Park »

C’est une longue ballade (heureusement ombragée!) à travers la forêt pour arriver à la plage, on voit un serpent, des écureuils, des chipmunks

Surprise au retour: Certains voitures (dont les notres… ) sont presque dans l’eau!

Il fait chaud! On quitte Hyannis (sur Cape Cod) et on traverse le plus petit des Etats: Rhode Island. Ils demandent 20$ (camping car) et 10$ (voiture) pour s’arrêter à la plage de Newport, (qui se trouve sur une île), donc on opte pour un picnic au parc un peu plus au nord. :)

Encore deux ponts à traverser, et on se trouve de nouveau sur terre ferme.

On continue la route le long de la côte, et se trouve une jolie plage (près de Quonochontaug RI)
Agrandir le plan  pour s’arrêter. Melody et Cyrille se mettent tout de suite au travail 😉

Diner à côté du camping car sur le parking de la plage, la police passe nous rappeler qu’on doit s’en aller à 21h, alors on continue jusqu’à Groton, déjà dans le prochain Etat, le Connecticut.

juin

On profite du soleil et de la plage, on regarde les goélands attraper et manger les crabes, et… on fait des recherches sur internet: Gros soucis, le campingcar a encore les pneus d’hiver qui arrivent au bout, il faudrait les changer, et c’est une dimension introuvable ici :(

L’après midi visite un peu plus approfondie de Cape Cod

juin

On retrouve « nos campeurs » qui ont trouvé une place magnifique au bord de la plage.

Pour moi avec Josette et Cyrille: Visite du musée d’histoire naturelle d’Harvard (avec son étonnante collection de fleurs en verre), pour Melody journée avec la fille de nos hôtes, à la maison et à la piscine (intérieure, il fait frais ici).

Après départ en direction de Cape Cod.

photos à suivre

en réalité, ça s’appelle « Cambridge River Festival », mais vu que ça se passe vers l’Université de Harvard…

photos suivront! :)

juin

On part avec le metro pour une visite de la ville de Boston, en compagnie de Cyrille et Josette

… et il y aura des photos, mais qui sont dans l’autre ordi, patience!